[SCCM 2007] Powershell–MAJ2 Module de gestion (64 cmdlets)

Afin de faciliter toujours plus l’automatisation des tâches d’administration sous ConfigMgr 2007, je vous propose une mise à jour du fameux module de gestion Powershell réalisé initialement par Michael Niehaus, puis amélioré par Rikard Ronnkvist et Stefan Ringler.

Dans le cadre de cette mise à jour, j’ai développé 24 cmdlets et ajouté/adapté ceux de Jeremy Young et de Stephane Van Gulick.

[MAJ 08/03/13] Suite à une première remarque, des modifications ont été apportées sur toutes les fonctions liées aux Folders (Get-SCCMFolder, Copy-SCCMTaskSequence, Import-SCCMTaskSequence, New-SCCMAdvertisement, New-SCCMPackage). Il faut désormais saisir l’ID du Folder et plus son nom (cela posait problème en cas de noms identiques dans les arborescences).

[MAJ 14/03/13] Ajout d’un cmdlet de check d’installation de R3, et donc de l’ajout de nouvelles ressources dynamiquement à la création d’une nouvelle collection.

LIEN DE TELECHARGEMENT

N’hésitez pas à consulter l’aide de chaque cmdlet en utilisant Get-Help.

J’espère que ce module vous sera utile autant qu’à moi ! Sourire

Bon téléchargement !

 

A propos Florian VALENTE

IT Consultant specialized in Microsoft Deployment Solutions like MDT or ConfigMgr
Cet article, publié dans ConfigMgr 2007, Outils, Scripting, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour [SCCM 2007] Powershell–MAJ2 Module de gestion (64 cmdlets)

  1. svangulick dit :

    Bonjour Florian,

    J’ai télécharger ta version du module. J’ai peut être pas la toute derniere version, mais n’y a-t-il pas une partie du project qui manque ? Je pense nottament une partie de l’historique ?

    C’est une bonne idée d’avoir mis un auteur dans l’aide de get-commands. Cela doit être une erreur également, mais je pense que la aussi il manque les 5 autre auteurs 🙂

    J’ai ouvert un projet Github pour que les modifications fait module puissent être suivies, et que nous aeyons accès a des functionalités tel que le Bug tracking par exemple etc voici le lien

    https://github.com/Stephanevg/SCCM-Module

    Je préconise que les modifications futur soient fait la dessus. Qu’en penses-tu ?

    • Bonjour Stéphane,

      Tout d’abord, merci pour ton retour.
      Comme tu as pu le voir, le billet a été publié le 6 mars 2013 et je ne l’ai pas retouché depuis, ce qui commence à dater 🙂
      J’ai téléchargé ton module et après lecture il s’avère que tu as ajouté de ton côté de nombreuses cmdlets bien pratiques depuis l’an dernier, d’où cet écart. Certaines font en revanche doublon comme notamment les cmdlets liées aux séquences de tâches et aux dossiers que j’ai développé en 2013 et toi en 2014.
      Concernant l’auteur, en effet je n’ai mis que mon nom en auteur principal, mais j’ai respecté le travail des créateurs/contributeurs initiaux en les mentionnant. Je ne vois pas d’inconvénient à tous les ajouter en haut du script si cela te pose un souci.

      Pour le GitHub c’est une bonne idée. Si tu es d’accord, je te laisse ajouter les cmdlets du module que je propose. J’essaierai de créer une branche si jamais je prends le temps de développer/mettre à jour de nouvelles cmdlets pour SCCM 2007 dans le futur.

      Bien cordialement

Laisser un commentaire

